Stage moto quad sur Facebook  

Supermotard

Apprendre la glisse

Tout d’abord, la discipline :
Le supermotard est avant tout un sport de glisse mélangeant bitume et partie terre.
Exigeant mais procurant des sensations incomparables, cette discipline parfois méconnue du grand public peut se pratiquer à tous âges et tout niveaux. Ceux qui viennent de la route peuvent acquérir une bonne maîtrise de la glisse et un meilleur contrôle des freinages, ce qui leur permet de rouler en plus grande sécurité…
 
Le Supermot’  peut être pratiqué jusqu’à plus de 60 ans tout en procurant un max de plaisir sans pour autant plomber son budget lors de chutes ou lors de roulages pistes moins coûteux qu’en vitesse par exemple car se pratiquant sur pistes de karting le plus souvent.
 
Qui peut y participer ?
Les stages s’adressent à tout le monde, aussi bien pour ceux qui désirent apprendre à mieux maîtriser leurs engins sur route que ceux qui roulent en championnat et cherchent les dixièmes au tour !
 
Tous les niveaux et toutes les motos « type supermotard » sont acceptés. Un Minimum d’équipement : combinaison cuir, casque, gants, bottes ainsi que tout ce que vous jugez utile pour votre sécurité.
 
Les stages se déroulent sur une durée de 1 à  de 2 jours selon votre demande (possibilité de location de motos).
 
L’hébergement et les repas ne sont pas pris en comptes mais il y a souvent possibilité de se restaurer sur reservation et de dormir sur place.
 
Le lieu: le magnifique circuit de Lavaud, un circuit avec la particularité d'être vallonné.
 
 

 

   © STAGE MOTO QUAD  2018 Création Lyriel